pendentif merovingien

Publié le par CHAMPOLION

voici un joli pendentif en forme d'abeille, en bronze avec un motif (oscelle), ce qui confirme qu'il s'agit bel et bien d'un objet de l'époque mérovingienne (ma première idée était donc la bonne !). Taille 15 mm.  L'objet est en deux parties symétriques, dont une est décorée de l'oscelle. L'anneau a été écrasé. A défaut d'un pendentif, il pourrait s'agir peut être d'une boucle d'oreille ?

 

L'objet sorti de terre était fortement concressé. Il méritait un bon nettoyage., non ?

 

Conseil : surtout ne jettez rien avant de l'avoir bien nettoyé, un objet fort concressé peut cacher quelque chose de splendide !

Champolion

 

 

Publié dans MEDAILLES - PENDENTIFS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Tout à fait d'accord avec ton conseil avisé...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Bienvneue dans ma communauté des petits bonheurs!<br /> Surtout contente de découvrir ton blog, ma fille fait des études d'archéo! <br /> Bon dimanche!
Répondre
C
<br /> merci Beaucoup !  je reste à sa disposition<br /> <br /> <br />
K
"Abeille" merovingienne
Répondre
C
<br /> <br /> merci Karim !  un pendentif, donc ?<br /> <br /> <br /> j'adore cette trouvaille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
En effet c'est petit mais magnifique !
Répondre